Entreprise contactée | Date du contact | Lieu | Réponse de l'entreprise |
SAS EVODE | 13/03/2024 | Lorgues | Accepté |
Entreprise EVODE : Entreprise réalisant des sites WEB personnalisés pour des particuliers
1ère semaine :
Réalisation d'exercices afin de tester nos capacités
Formation/Cours sur PhP ( Les bases jusqu'à l'objet ), réalisation d'exercices afin de mettre en oeuvre ce que l'on a appris,
Découverte des méthodes / bonnes pratiques utilisées par l'entreprise, ainsi que de leur framework fait maison ( découverte de l'AJAX ).
Entrainement sur leur framework, mise en place d'une application web de gestion d'élèves, de classes, de sports.
[PROJET FRAMEWORK-EVODE] --> EXERCICES
2ème semaine :
[PROJET DRACETECH] --> Cotisations
Mise en place d'un moyen de paiement automatique via Paypal, afin de pouvoir payer automatiquement des cotisations
Génération des cotisations, envoie par mail automatiquement de celle-ci contenant un lien menant vers une page
permettant de payer la cotisation et en pièce jointe un PDF contenant les informations du paiement ( FACTURE ) généré automatiquement.
Mise en production du moyen de paiement via Paypal (Mise en ligne via FileZilla)
Une fois le paiement effectué, envoie de mail automatique à la personne ayant effectué le paiement contenant un PDF avec un récapitulatif
du paiement
3ème semaine :
[PROJET DRACETECH] --> Factures
Mise en place d'un nouvel onglet permettant de créer des PDF de factures pour une entreprise en pouvant renseigner le détail
de chaque facture ( Le nombre d'objets composants la facture, leur nom, la quantité, le prix HT, la remise s'il y en a une ).
[PROJET DRACETECH] --> Agenda
Gestion d'évènements : Mise en place d'un calendrier permettant de créer des évènements au jour et à l'heure désiré.
Il existe plusieurs types d'évènements : Les payants / Les gratuits / Les publiques / Les privés
Une fois l'évènement créé, on peut renseigner la liste des personnes à inviter à l'évènement qui recevront automatiquement un mail
avec les informants qu'ils ont été invité à l'évènement et leur demandant de confirmer leur présence.
Si l'évènement est payant : Ils doivent payer la place pour pouvoir la valider.
Si l'évènement est gratuit : Ils doivent juste valider leur présence en cliquant sur le lien envoyé par mail.
Si l'évènement est publique : Les invités peuvent inviter avant de confirmer leur présence, d'autres personnes en les inscrivant.
Si l'évènement est privé : Les invités ne peuvent pas inviter d'autres personnes.
Si l'évènement est payant et publique : Les invités peuvent inviter d'autres personnes, et doivent payer la place des personnes qu'ils invitent.
4ème semaine :
[PROJET DRACETECH] --> Paramètres
Mise en place d'un système de création de comptes utilisateurs pour pouvoir accéder à l'application de gestion.
Lors de la création de l'utilisateur, il est possible de lui octroyer des droits ou non / De lui mettre les droits d'administrateur
Les comptes créés ont comme login le mail des personnes.
Lorsque l'utilisateur est entièrement créé, il reçoit un mail avec ses identifiants ( Mail et mot de passe ).
Le mot de passe est généré aléatoire et est temporaire, une vérification est faites à la première connexion, forçant l'utilisateur
à changer de mot de passe directement.
Une fois le mot de passe changer, il reçoit par mail la confirmation de la modification de son mot de passe avec celui-ci.
Les membres ( entreprises ) possèdent un type ( Association, Entreprise, Organisme public, Université, ... )
Ces types appartiennent à un type de structure ( Entreprise du numérique, Ecole ou organisme de formation, ... )
Mise en place de la gestion des types et des types de structure. ( Ajout, modification et suppression )
La suppression du type est effective uniquement dans le cas où le type est affilié à aucun membre.
La suppression du type de structure est effective uniquement dans le cas où le type de structure est affilié à aucun type.
Mise en place d'une gestion de tarifs. Les tarifs dépendent du type de structure de l'entreprise ainsi que de son nombre de salariés.
Les tarifs permettent de gérer le prix des cotisations
La suppression d'un tarif est faisable uniquement si le tarif n'influe sur aucune entreprise.
Les tarifs agissent sur une tranche d'effectif (Par exemple, le tarif 1 est pour les entreprises du numérique de 0 à 5 personnes)
5ème semaine :
[PROJET DRACETECH] --> Conseil
Mise en place d'un conseil administrif et d'un bureau.
Le conseil administratif est composé de 15 entreprises membres de DRACETECH.
Parmi les membres du conseil, 4 sont élus pour rejoindre le bureau.
Le bureau est composé de 4 places : Président, Secrétaire, Trésorier et Vice-Président.
Un représentant de chacune des entreprises est envoyé au bureau. Chaque poste au bureau est unique. Il ne peut pas y avoir plusieurs fois le même rôle.
Mise en place de l'ajout, de la modification et d'un affichage de l'historique par année du conseil administratif et du bureau.
Chacun des menus possède un listing ( Affichage des informations de la base de données sous forme de tableau, avec moyen de modifier des valeurs directement lorsqu'on clique sur le tableau)
--> Modification de certains listing afin de pouvoir afficher les informations par années ( Exemple : Cotisations ou Conseil Administratif )
Mise en production ( En ligne ) de tout ce qui a été réalisé de la semaine 3 à 5.
Grosse session de débuggage